-=[ The fics paradise ]=-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-=[ The fics paradise ]=-

Des fics à volonté
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Fanfictions HarryPotter - L'Etrange Affaire Des Cookies (5)

Aller en bas 
AuteurMessage
PeTiTnUaGe

PeTiTnUaGe


Nombre de messages : 31
Age : 38
Date d'inscription : 06/08/2006

Fanfictions HarryPotter - L'Etrange Affaire Des Cookies (5) Empty
MessageSujet: Fanfictions HarryPotter - L'Etrange Affaire Des Cookies (5)   Fanfictions HarryPotter - L'Etrange Affaire Des Cookies (5) EmptyDim 6 Aoû - 22:18

Chapitre 05 : Le Pacte de Sirius

James était à l’angle du couloir, tremblant. Il avait demandé à ses amis de ne pas le suivre, mais il aurait tout de même apprécié un peu de soutien.
« Et puis après tout ! Au moins ils ne ruineront pas… C’est un plan stupide !!!! »
Il rongea l’attache de sa cape et reprit son calme.
« A trois, j’y vais… Un… Deux… Tr… »
« Rogue ?! »
James se figea. Lily était déjà là et à la place de lui se trouvait Severus.
« Qu’est-ce qu’il fout là !! C’est pas vrai ! »
Lily était surprise devant le garçon qui la regardait, interloqué. Ses joues commençaient à rosir mais elle se ressaisit. Lui ne bronchait pas, plaqué contre la porte des cuisines, les deux cookies dans son mouchoir.
« Ro… Rogue… C’est toi qui m’a… Envoyé ce message ? »
Il hocha la tête en fronçant les sourcils, ne comprenant pas ce qu’elle lui demandait.
« Quelqu’un m’a donné… Rendez-vous… Ici… »
Elle semblait troublée, le regard vers le sol, le bout de parchemin plissé dans sa main.
« Je ne vois pas de quoi tu parles… »
Il avait pris un ton glacial et la dévisageait de ses petits yeux. James, suivait discrètement la conversation, mâchouillant toujours nerveusement l’attache de sa cape, les mains agrippées au mur.
« Mais tu vas dégager oui… C’est moi qu’elle attend… Allez dégage… »
Il ne cessait de répéter ses phrases, espérant avoir un contrôle sur l’esprit du Serpentard. Ses espérances étaient bien trop grandes puisque Severus ne bougea pas pour autant. Lily lançait des regards alentours, tentant de comprendre ce qu’il se passait réellement. Elle s’avança vers le garçon, une main sur le cœur quand soudain la porte de la cuisine s’ouvrit à la volée, cognant dans le nez du pauvre Severus qui tomba à terre. Les Elfes de maisons poussaient de petits cris stridents en direction d’un ennemi invisible qui sembla se prendre les pieds dans le tapis du couloir et tomba sur le corps dépassant de Rogue, laissant échapper des cookies. Sirius rabaissa la cape invisible de James, n’en croyant pas ses yeux : en plus de pouvoir manger, il allait pouvoir se défouler sur lui.
« Blaaaack… »
Il se reprit aussitôt les yeux écarquillés reconnaissant la voix menaçante de la jeune fille. Il ramassa un maximum de cookies et partit rapidement en échappant de justesse au sort que venait de lui lancer Lily. Il tourna au coin et se cogna cette fois dans James, comprenant enfin la situation.
« Pourquoi t’es pas là-bas ?!!! »
« Rogue passait dans le coin et il l’a trouvé avant moi. »
Sirius se pencha, jetant un regard dans le couloir en voyant la jeune fille accroupie à côté de Severus, lui tendant ses biscuits pendant qu’il se relevait.
« C’est pas bon du tout ça, fait quelque chose James… »
Et James fit quelque chose : il frappa violement Sirius au visage en repartant vers la tour Griffondor.
« Et ne te mêle plus jamais de mes affaires ! »

Lily lui tendit timidement son mouchoir contenant les précieux biscuits. Il se releva et pesta en se massant le nez.
« Tiens. »
Il la regarda, rougissant légèrement puis détourna vite le regard, furieux de ce qu’il commençait à ressentir.
« Tu peux les garder… »
Il commença à s’éloigner en réfléchissant à son plan qui allait bien se dérouler. Elle allait d’ici quelques minutes tomber folle amoureuse de Chris. Son cheveu était tombé dans la marmite remplaçant ceux de Sirius, mais cela allait tout de même faire l’affaire. Rogue se paralysa soudain. C’était SES rideaux qui avaient étaient soulevés, ceux de SON lit, là où il dormait et là où sans doute ses cheveux pouvaient s’accrocher… Il se retourna, les yeux écarquillés, voyant Lily hésiter à croquer dans le biscuit. Paniqué, il plongea derrière une armure pour se cacher. Elle eut un sourire gourmand et son estomac eu raison. Elle ouvrit la bouche et c’est ce moment que choisi Sirius pour sortir de sa cachette.
« Hey ! Culotte bleue !... »
Elle baissa le mouchoir en le regardant furieuse. Severus soupira sans savoir s’il était soulagé ou s’il regrettait.
« Qu’est-ce que tu veux ! »
« Tu as eu le message ? »
Elle écarquilla les yeux, la colère commençant à monter en elle.
« C’était donc toi… Juste pour t’amuser… »
« Non, juste pour aider quelqu’un. »
« Très… Amusant… Vous allez continuer longtemps à me torturer comme ça ?!! »
Sirius haussa les sourcils.
« Dis ! J’te f’rais remarqué que c’est toujours toi qui es au mauvais endroit, au mauvais moment ! C’est pas toi qu’on vise ! Ou alors… C’est pour te taquiner, peut-être, mais on n’a rien contre toi ! Je te le jure. »
Elle souffla, furieuse.
« Et ça vous amuse tant que ça ? »
Il eut un sourire charmeur.
« A vrai dire, un peu… »
Sa joue était encore douloureuse du coup de James. Il lui avait promis de ne pas s’en mêler et pourtant, il était en plein dedans. Voyant sa mine se renfrogner, il se rattrapa aussitôt.
« Mais ça nous amuse parce que c’est pas vraiment toi qu’on embête en fait ! »
« Ah oui ? Comment ça ?!! »
Elle commençait à être réellement agacée. Sa main la tentait de prendre sa baguette et de lui rabattre le caquet une bonne fois pour toute, mais elle hésitait.
« Disons que c’est par TON intermédiaire qu’on embête quelqu’un qui ne veux pas qu’on te touche. »
Elle ne comprenait absolument pas ce qu’il disait… Et lui ne se comprenait pas plus. Il se massa la joue, s’accordant quelques secondes pour réfléchir.
« Pourquoi tu hais James ? »
« IL N’EST QU’UN IMBECILE QUI NE VAUT PAS MIEUX QUE LE TROUPEAU D’ABRUTIS QUI L’ACCOMPAGNE !!! »
Elle partit dans l’autre direction, mordant dans un cookie. Elle s’arrêta soudainement et Severus paniqua : le sort avait-il fonctionné ?
« LAISSE-MOI PARTIR !! »
Il tourna le regard vers Sirius qui la tenait en joue ave sa baguette. Il venait de lui lancer un Locomotor Mortis, lui donnant du mal à se maintenir debout. Elle sautilla pour se tourner vers lui et Severus soupira. Etait-il soulagé que ça n’ait pas fonctionné ou regrettait-il qu’elle ne lui cour pas après ? Il chassa ses idées stupides de son esprit et réfléchit un instant. Il se revoyait suivre la recette à la lettre. Il se revoyait mettre le produit sur les cookies… Puis il paniqua de plus belle : Il avait heurté Sirius qui avait renversé ses propres biscuits sur les siens. Ils avaient dû se mélanger. Il s’imagina soudainement Sirius mordre dans le biscuit et… Il porta une main à sa gorge, ayant du mal à respirer sous la panique. Il s’imagina Sirius en distribuer à Potter, Remus et Pettigrow. L’un d’eux allait forcement avaler SON cookie. Et la seule solution pour parer le sort était que lui-même avale la potion. Il allait partir dans sa chambre quand il réfléchit une nouvelle fois : et si le cheveux qui était tombé était bien celui de Chris. Il boirait la potion et ne pourrait plus se contrôler… Dans quelle situation il venait de se fourrer. Il préféra s’asseoir, attendant la suite, espérant qu’au moins le second cookies était le sien…
Lily tituba et tomba sur les fesses, laissant le second biscuit tomber et se briser en miette par terre. Sa baguette lui échappa aussi et roula vers le pied de Sirius… Elle grogna en se massant l’arrière train. Severus était paralysé. Etait-ce le bon biscuit ? Il ne lui restait plus qu’à tenter de récupérer tous les biscuits que Sirius avait gardés. Tous sans exception… Le jeune Black s’assit devant elle qui tendit ses mains vers lui pour tenter de le griffer.
« On se calme, tigresse. Tu veux des excuses pour tout ça ? Pour tout ce qu’on a pu te faire ? Et bien voila, au nom des Maraudeurs, je m’excuses sincèrement. »
« Facile à faire ! Comme si ça allait effacer tout ce que vous m’avez fait ! »
« Mais c’était juste des taquineries… »
« Alors prenez-vous en à quelqu’un d’autre ! »
« Bah… Servilus est pas tout le temps là et… »
Elle tenta à nouveau de l’attraper pour l’étrangler.
« Oh ! Calme-toi ! C’est lui qui a commencé ! Bon, tu veux de vraies excuses ? Et bah dis moi ce que tu veux qu’on fasse et on le fera. »
« Disparaissez. »
« A part ça… »
« Allez vous jeter de la tour d’Astronomie ! »
« James a déjà essayé… Mais bon, pas trop possible non plus. »
Elle le regarda légèrement interloqué sans comprendre le sens de ses paroles. Après tout, c’était la première fois qu’ils avaient une vraie discussion.
« Allez, y a bien quelque chose qu’on pourrait faire ! »
« Je te pardonnerais le jour où tu iras embrasser Severus ! »
Sirius grimaça.
« Tu peux pas me demander ça ! »
« Au minimum sur la joue. »
« Plutôt embrasser un derrière de troll ! »
« Donc non, rien ne pourra pardonner tout ce que vous m’avez fait à moi et à Rogue. »
« Hey ! Il était question que de toi ! »
« Et bien si vous arrêtez de l’ennuyer lui aussi, il y aura peut-être un arrangement. »
« Mais t’es amoureuse de lui ou quoi ?!! »
Lily rougit. Severus tendait l’oreille. Sirius repris.
« J’espère pas en tout cas... J’serais dans un sacré pétrin… »
Elle ne compris pas, encore une fois, ce qu’il voulait dire.
« A me traiter tout le temps de Sang-de-Bourbe, bien sûr, je vais lui sauter dans les bras… »
« Tu m’étonnes… »
Il s’était assis devant elle et cherchait des cookies dans la petite besace qu’il avait.
« T’as faim ? »
Elle fit « non » de la tête devant le cookie qui lui tendait. Il allait mordre dedans et Rogue paniqua, reconnaissant les raisins secs qui étaient présent sur celui-là et pas sur les autres.
« Oh et puis non... T’as pas faim, alors moi non plus. »
Il remit le biscuit dans le sac.
« Ecoutes, je suis pas très adroit, mais bon… Si on s’en prend à toi c’est parce qu’on t’aime bien. »
« Oui… Tout comme vous appréciez Severus. »
« C’est pas pareil, lui il le cherche. Mais toi, c’est pas pour se passer les nerfs… »
« Ah oui, et c’est censé faire quoi ? Rassasier vos esprits pervers ? »
« Pour le pervers, tu iras voir James… Moi et les sous-vêtements de gamine… Ca m’intéresse pas trop, je préfère les filles plus adulte. »
Il lui tira la langue pendant qu’elle tentait à nouveau de lui arracher la tête, le visage rouge.

Pendant ce temps, Severus tentait de voir si le cookie par terre était bien le sien. Mais de là où il était, il ne voyait absolument rien. Il devait rester là et tenter d’attraper le sac de Sirius par n’importe quel moyen. Il chercha un plan assez rapidement, mais à part l’attaquer, il ne voyait absolument aucune autre échappatoire. Et là en présence de Lily, il confirmerait ce que Sirius lui disait : c’est lui qui commençait à chaque fois. Il se renfrogna, attrapant sa baguette : peut-être qu’un « accio sac de Sirius Black » marcherait… Il se ravisa, le sac étant trop bien accroché autour de l’épaule du garçon.

Lily croisa ses bras sur sa poitrine en ronchonnant, lançant des regards à sa baguette.
« Si on te sers de serviteur durant toute une journée ça te va ? »
« Mois. »
« Hein ? »
« Durant un mois. »
« Une semaine, pas plus ! »
« Un mois. »
« Deux semaines. »
« Un mois. »
Sirius grogna.
« Il faut que je voie ça avec les autres… »
« Oh, je croyais que tu parlais au nom des Maraudeurs, Sieur Patmol. »
« Grr… Va pour un mois ! »
« Vous ferez tout ce que je vous demande ? »
« Tout. »
« Sans râler ? »
« Sans râler… »
« Bon… On verra… »
« Comment ça on verra ? »
« Si je suis satisfaite, j’accepterais vos excuses. »
« Ouais ! Et comme ça tu te fous de nous ! »
« Ca vaudrait bien toute les fois où vous vous êtes payé ma tête. »
Il grommela à nouveau.
« Très bien. Quand les autres vont savoir ça… Il vont me tuer… »
Lily le regardait d’un air supérieur.
« Et on commence dès maintenant. Débloque-moi. »
Il jeta un regard à la jeune fille et à la baguette vers laquelle elle se traînait.
« Et tu me promets de ne pas me lancer de sort. »
« Débloque-moi ou je réclame deux mois. »
« Tu ne me promets de pas lancer de sort ? »
« Black… »
Il soupira et agita sa baguette.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpetitnuage.site.voila.fr
 
Fanfictions HarryPotter - L'Etrange Affaire Des Cookies (5)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fanfictions HarryPotter - L'Etrange Affaire Des Cookies (2)
» Fanfictions HarryPotter - L'Etrange Affaire Des Cookies (3)
» Fanfictions HarryPotter - L'Etrange Affaire Des Cookies (4)
» Fanfictions HarryPotter - L'Etrange Affaire Des Cookies (6)
» Fanfictions HarryPotter - L'Etrange Affaire Des Cookies (7)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-=[ The fics paradise ]=- :: -=[ Fan-fics ]=- :: Fan-fics de PeTiTnUaGe-
Sauter vers: