-=[ The fics paradise ]=-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-=[ The fics paradise ]=-

Des fics à volonté
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Fanfictions HarryPotter - L'Etrange Affaire Des Cookies (6)

Aller en bas 
AuteurMessage
PeTiTnUaGe

PeTiTnUaGe


Nombre de messages : 31
Age : 38
Date d'inscription : 06/08/2006

Fanfictions HarryPotter - L'Etrange Affaire Des Cookies (6) Empty
MessageSujet: Fanfictions HarryPotter - L'Etrange Affaire Des Cookies (6)   Fanfictions HarryPotter - L'Etrange Affaire Des Cookies (6) EmptyDim 6 Aoû - 22:19

Chapitre 06 : La Revanche de Lily

Sirius arriva dans la Grande Salle, penaud et s’assit à côté de Peter. James ne le regarda pas, toujours furieux. Lupin lui sourit.
« T’étais où ? »
Le regard de James se posa vers Lily qui avançait, la mine fière, en direction de ses amies qui ne tardèrent pas à glousser devant ses explications, lançant des regards aux groupes de garçons. Lupin se pencha discrètement vers Sirius en observant sa joue.
« Quelqu’un t’a lancé un chauve-furie ? »
« Je n’en avais jamais vu un aussi puissant. »
Il soupira, le regard bas.
« Euh… Dites les copains, vous en penserez quoi d’aider une jeune fille durant tout un mois ? »
Peter relâcha la cuisse de poulet qu’il mangeait en se tournant vers lui, souriant.
« De quoi tu parles ? »
« Je veux pas succomber à ce stupide serment… On sera les esclaves de la chère Lily pour ce bon vieux copain, James. »
Ce dernier écarquilla les yeux. Être le serviteur de celle qu’il aimait était la place là plus proche qu’il avait occupé pour elle. Peter et Lupin s’offusquèrent.
« Ses quoi ?!! »
« Serviteurs… Mais c’est pareil qu’esclaves avec elle en tant que… Maître… »
« Wowowo ! Patmol ! On a rien demandé nous ! C’était TON affaire et celle de James ! »
Sirius le regarda.
« C’est qui qui l’interpelle toujours pour qu’elle s’acharne sur James ? »
Peter baissa le regard. Lupin, calme, ne se laissa pas démonter.
« Mais moi je n’ai jamais rien fait. Alors je ne vois pas pourquoi… »
« Lunar… Pour Cornedrue. S’il te plait. »
Il regarda dans la direction de James sur le visage duquel se dessinait un sourire débile. Peter émit un petit rire.
« Et voilà, lui s’imagine déjà en train de lui repasser ses culottes. »
Ils éclatèrent de rire, réveillant James lui évitant ainsi de baver sur sa cape. Lupin sourit.
« Bon… Je suis d’accord. Durant combien de temps ? Deux jours ? Une semaine ? »
« C’est pour expier toutes les fois où on l’a taquiné. »
« Oulà, même une année ne suffirait pas. » ria Peter.
« Elle a demandé un mois. »
Peter et Lupin se renfrognèrent.
« Et tu as décidé ça sans nous… »
« Tu nous le revaudra, Sirius »
« Hey, c’est pas pour nous, c’est pour James. »
Lui avait de nouveau perdu pied. Lupin soupira.
« Et ça commence quand ? »
A la vue gênée de Sirius, Peter grogna.
« Ca a déjà commencé… C’est ça ?! »
« Bingo ! »
Les trois garçons soupirèrent de désespoir tandis que James soupirait de contentement.

Le repas terminé, Lily se leva et se dirigea vers eux.
« Lequel de vous est le meilleur en métamorphose ? »
Peter releva le nez, intrigué.
« Pourquoi ? »
Elle tendit une plume et un parchemin vierge au groupe.
« J’ai une rédaction à rendre pour demain matin, première heure. Je dois expliquer et décrire le stade entre l’apparence de départ d’un objet ou d’un individu et l’apparence de fin. Bien sûr, il ne doit contenir aucune faute d’orthographe et aucune incohérence ! »
Lupin attrapa le papier en jetant un regard noir à James et Sirius.
« Je m’en occupe… »
« Bien. Qui est doué pour la divination ?... »
Elle réussit ainsi à leur faire faire en une nuit quatre devoirs qu’elle avait à rendre pour le lendemain matin. Les Maraudeurs finirent leurs rédactions au petit matin. Lily descendit les voir, la mine réjouit.
« Bon, alors… Voyons voir ce que ça donne… »
Elle lu les quatre parchemins et les reposa sur la table.
« Presque aussi bien que les miens ! »
Sirius releva vers elle des yeux écarquillés, mais fatigué.
« Presque aussi bien que… Les TIENS ?!! Tu les avais déjà fait ?!!! »
« Bien sûr, pour qui me prends-tu ? Je ne fais jamais mes devoirs la veille. »
Peter laissa sa tête tomber sur la table, grognant une sorte de « suis crevé ». Lily tapa dans ses mains.
« Allez ! Le premier cours et dans une heure ! Vous avez intérêt à vous préparer ! Le petit déjeuner commence dans 10minutes et il me faut quelqu’un qui aille me réserver mes brioches préférées ! »
James releva la tête, la mine presque fraîche malgré la fatigue qu’il ressentait. Il lui sourit.
« J’y vais si tu veux ! Sans problème ! »
Lily le regarda un instant, suspicieuse.
« Hmm… Et pas de mauvais coup, sinon je prolonge d’un mois ! »
Lupin, Peter et Sirius lancèrent un regard désespéré vers James.
« Je vais finir de me préparer… Oh ! Une directive pour ce mois-ci : on ne chahute pas Severus Rogue ! »
Les quatre se figèrent : l’ultime punition… Ils allaient devoir trouver une nouvelle occupation pour boucher leurs heures libres… Quoique avec leur nouveau « travail » ils n’auraient certainement plus autant de temps devant eux. Les jours passèrent et Lily se comportait comme une vraie diablesse, leur faisant subir un véritable enfer, multipliant les corvées plus difficiles qu’inutiles les unes que les autres.

Peter bailla en se frottant le crâne. Ils avaient passé une nuit à faire des recherches pour un devoir futur de la jeune fille… Recherches dont elle ne tiendra certainement pas compte une nouvelle fois. Sirius se pencha vers la besace remplie de cookie qu’il avait gardé avec lui.
« Quelqu’un a un petit creux ? »
Peter ne se fit pas prier et se jeta sur le sac. Il attrapa un cookie recouvert de raisin sec et grimaça.
« Berk ! Je hais les raisins secs ! »
« Tu as tord… »
Sirius attrapa le biscuit, un sourire gourmand, et se leva pour partir en direction de la Grande Salle. Severus passait plusieurs nuits blanches lui aussi : ayant réussit à tromper la vigilance de Rusard et Miss Teigne, il dormait toutes les nuits derrière une armure, à l’entrée de la tour Griffondor. Il ouvrit les yeux en entendant le tableau pivoter, voyant Sirius sortir, un cookie à la bouche… SON cookie !
Severus paniqua. Il était obligé d’attendre ! Si c’était un cheveu de Chris, ce serait l’humiliation pour Sirius… Et Chris aussi par la même occasion. Mais si c’était SON cheveu qui était tombé… Il tapota frénétiquement la petite fiole au fond de sa poche, qui contenait le philtre. Un seul faux pas de la part de Black, et il avalerait le contenu d’une traite ! Il les suivit discrètement. Sirius avait avalé le biscuit tout entier… Ce n’était plus qu’une question d’heure pour que le produit n’agisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpetitnuage.site.voila.fr
 
Fanfictions HarryPotter - L'Etrange Affaire Des Cookies (6)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fanfictions HarryPotter - L'Etrange Affaire Des Cookies (1)
» Fanfictions HarryPotter - L'Etrange Affaire Des Cookies (2)
» Fanfictions HarryPotter - L'Etrange Affaire Des Cookies (3)
» Fanfictions HarryPotter - L'Etrange Affaire Des Cookies (4)
» Fanfictions HarryPotter - L'Etrange Affaire Des Cookies (5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-=[ The fics paradise ]=- :: -=[ Fan-fics ]=- :: Fan-fics de PeTiTnUaGe-
Sauter vers: